• Leçon 4 - Voeux et politesse

     

    ***Merci infiniment à Zhannur pour son travail et son dévouement***

     

     

    Les expressions étudiées :

    I'm glad to see you  ==>  Je suis heureux de te voir
    I wish you all the best  ==>  Je vous souhaite le meilleur
    I'm so happy for you  ==>  Je suis tellement pour toi
    We always support you  ==>  Nous vous soutenons toujours
    We are always with you  ==>  Nous sommes toujours avec vous
    Happy birthday  ==>  Joyeux anniversaire
    Congratulations  ==>  Félicitations
    Be happy  ==>  Soyez heureux
    I love you (I like you)  ==>  Je t'aime bien
    I love you  ==>  Je t'aime
    I miss you  ==>  Tu me manques
    Have sweet dreams  ==>  Fais de beaux rêves
    Hug you  ==>  Câlins / te câliner
    Please  ==>  S'il vous plaît
    Take care of yourself  ==>  Prends soin de toi
    Have a good rest  ==>  Bon repos / repose-toi bien
    Welcome back  ==> Bienvenue (en retour ?) 
    Have a good trip  ==>  Bon voyage



    « Ak Tilek [Meilleurs voeux]Mercedes Benz Center à Shanghai - 08/08/17 »
    Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mbr
    Vendredi 20 Mars 2020 à 15:44

    C'est très bien.mais trop rapide

    Bonjour

     

     Informel et formel.

    je ne comprends pas v raiment la différence .

    Merci de de nous donner une explication plus simple.entre ce que l on voit  écrit et la prononciation exacte .on est perdu complètement perdu

    Votre langue est très belle et il faut nous expliquer davantage..

    Merci

     

     

    2
    Vendredi 20 Mars 2020 à 17:17

    Il faudrait poser la question à Zhannur sur sa chaîne youtube ou sur facebook

      • Mbr
        Vendredi 20 Mars 2020 à 17:35

        Tant pis pour moi je ne vais jamais sur Facebook.

        Bonne journée

    3
    Iona
    Dimanche 22 Mars 2020 à 11:58

    Bien que je ne vois pas grand monde, je dis quand même, BONJOUR A TOUS;

    Bonjour Mbr. 

    J'ai eu du mal à rentrer chez moi, et j'y suis enfin. Confinement oblige, j'ai cherché sur le net des astuces pour sortir le moins possible.

    1- J'ai planté des pâtes en espérant qu'elles ne mettent pas trop de temps à pousser. 

    2- j'ai mis dans un verre d'eau un rouleau de  papier toilette comme on le fait avec un noyau d'avocat. Qui ne tente rien, n'a rien. Il ne me reste plus qu'à attendre.  Ce qui est sur avec internet, c'est que l'on est certain d'avoir le mètre de distance, je peux donc tousser autant que je le veux.

    Blague mise à part, J'ai été sur YouTube voir les leçons de Zhannur. J'ai commencé par la leçon numéro 1 l'alphabet. Je trouve que c'est bien expliqué. Il y a la traduction Française. Cet après midi je verrai pour des mots. 

    Tous les réacteurs que vous avez mentionné la dernière fois, je les connais tous et ils sont assez bons. Beaucoup sont fans de Dimash. 

    Comme je suis restée une semaine sans Dimash, je vais aller aux nouvelles. La seule chose que j'ai lu, c'est que le la sortie du filme " Créators The Past " a été reportée et que lorsqu'il sortira, Dimash est invité en Italie.

    A tous je vous dis, restez chez vous. En pensant à votre santé, vous pensez à la santé des autres.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :