• Dimash et la guerre - 25/03/22

     

    "Avant... Avant de chanter cette chanson, je veux exprimer mon mécontentement face à ce qui est... ce qui se passe dans le monde.

    Je pense que tout le monde comprend de quoi je veux parler. Vraiment, que se passe-t-il dans le monde ? Au 21e siècle, les gens font encore la guerre. Les gens s'entretuent encore !

    Beaucoup d'adultes pensent qu'ils sont plus intelligents que les enfants. Apprenez-leur à vivre, à manger, à éduquer... quelque chose comme ça... mais eux-mêmes devraient aussi s'inspirer d'eux.

    Nous avons tous vu plusieurs fois que des millions d'enfants innocents meurent à cause des décisions d'un couple de personnes ! Et les millions d'adultes ne sont jamais morts à cause d'un couple d'enfants, vous savez ?

    Alors, qui est le plus intelligent ? Qui est le plus intelligent ?

    Dans ma vie, je n'ai jamais... je n'ai jamais entendu parler de... des choses comme... OK, attendez un peu, je suis un peu nerveux et euh... bien sûr que je suis en colère. En ce moment j'ai 27 ans. Dans ma vie, je rencontre beaucoup de présidents de pays, et je ne comprends pas... qu'est-ce qui ne va pas dans ce monde, qu'est-ce qui ne va pas ?!

    Hé, juste besoin de comprendre, chaque président qui commence la guerre, ils doivent comprendre, ils ne sont pas plus grands que Dieu, ils ne sont pas plus grands qu'Allah ! Ce ne sont que des humains, d'accord ? Écoutez-moi, je veux juste en parler, parce que euh... parce que..."

    [Public : "C'est faux !" – "Nous avons besoin de paix !"]

    "Oui, nous avons besoin de paix ! Nous avons besoin de paix ! Nous pensons que nous sommes plus intelligents que les enfants, mais les enfants ne s'entretuent jamais. Ne s'entretuent jamais ! Qui est le plus intelligent ? Je pense que tous mes amis comprennent mes paroles.

    J'aime… J'aime tous les pays. J'aime toutes les nations. Vraiment, ça n'a pas d'importance, tu es Kazakh, ou Kirghize, ou Ouzbek, ou Arménien, ou Français, ou Allemands ou Italien ou Américain, ou Chinois, Coréen, Russe, vraiment pas d'importance, je les aime ! Je les aime tous. Je vous aime tous. Mais je choisis un monde sans guerre, d'accord ? Merci beaucoup.'Guerre et Paix'."

     

     

     

    « Concert à Dubai - 25/03/22Okay - 30/05/22 »
    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :