• Les mots de l'Ambassadeur français au Kazakhstan

     

    KazInform 8 août 2017 - Traduction française

    l'Ambassadeur de France : Dimash Kudaibergen influence fortement l'image du Kazakhstan.

    L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de France, Francis Etienne, a parlé de la coopération entre le Kazakhstan et la France dans le domaine de la culture, rapportent les correspondants MIA Kazinform.

    ...

    Selon lui, lors de l'organisation de concerts au Kazakhstan, la France essaie toujours d'offrir des artistes actuels. Mais, pour certains d'entre eux, selon l'Ambassadeur, les Kazakhstanais les connaissent plus que moi.

    "Il y a 4 ans, quand je suis venu au Kazakhstan, j'ai vu que le chanteur français Stromae était plus connu que moi au Kazakhstan. Le paradoxe est que j'en apprends sur les artistes français, aussi bien que vous grâce à Youtube. Nous demandons à nos stars de venir au Kazakhstan, comme par exemple Patricia Kaas. Il y a des gens qui sont familiers avec le Kazakhstan et Patricia fait partie de ceux-ci. Le fils du célèbre chanteur français Joe Dassin est également familier avec votre pays ", explique M. Etienne.

    "Quand Akhmetzhan Yesimov était à Almaty, nous avons organisé un concert de Dassin Jr. dans cette ville", poursuit-il. - Lors de l'organisation de concerts au Kazakhstan, nous essayons de voir ce qui intéresse exactement le public du Kazakhstan. Je tiens à répéter que Patricia Kaas et le fils de Joe Dassin que vous aimez aussi beaucoup viendront ici pour un concert.

    "Parlant du sujet des relations culturelles, l'Ambassadeur ne pouvait ignorer Dimash Kudaibergen."

    "Dimash a une telle voix ! Cette voix est déjà connue au niveau mondial. Aujourd'hui, des milliers de personnes écoutent les chansons de Dimash et tout le monde le connaît. J'ai fait écouter ses chansons aux artistes français qui sont venus à Astana et ils ont été très impressionnés. Il ne change pas seulement sa voix dans le diaphragme, mais chante aussi très mélodieusement. De tels artistes influencent grandement l'image du Kazakhstan", a déclaré M. Etienne.

    Rappelons qu’aujourd'hui à Astana, a eu lieu une conférence de presse avec la participation de l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de France, Francis Etienne. Le thème principal du discours de l'Ambassadeur était le 25ème anniversaire des relations kazakhes-françaises.

    Source : Kazinform

    « #BASTAU Live Show [Bonus] - 27/06/17Daididau - 2015 »
    Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :