• L'histoire du poster

     

     

     

    « Entrevue - 02/02/21Jasmine »
    Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Marlène
    Dimanche 7 Février à 12:43

    Quelle merveilleuse histoire. J'en ai pleuré. J'étais fan de MJ et moi aussi, j'ai toujours pensé qu'il y avait des similitudes entre eux deux, tout en ayant chacun, leur propre personnalité, leur propre répertoire. Dimash ne remplacera jamais MJ, mais il va devenir aussi grand. DIMASH, même son prénom sort de l'ordinaire. Un jour j'ai cherché son prénom sur internet. Prénom peu populaire, rare. On estime à 300 personnes dans le monde ayant reçu ce prénom. 

    Je commence sérieusement à croire qu'il vient d'une autre planète. Peut-être Mars ! Pourquoi pas ! Tout est possible avec lui. yes he

    2
    Fada
    Dimanche 7 Février à 16:28

    Juste pour info : 'Dimash' s'appelle en fait DinMukhamed, un prénom masculin assez commun au Kazakhstan ; tous les DinMukhamed y sont appelés habituellement Dimash.

    Dimash est un chanteur exceptionnel qui peut interpréter tous les  styles (bien qu'il chante très peu de jazz).  A mon avis bien au-dessus de Michael Jackson, et de beaucoup d'autres, qui ont un grand talent, certes,  mais dont le répertoire n'est guère varié.

      • Mbr
        Lundi 8 Février à 10:32

        Bonjour Fada

         

        Ah! Vous revoilà..cela fait plaisir de  retrouver les anciens.. merci pour vos précisions linguistique..mon russe et mon Kazakh progressent lentement.l alphabet c est un jeu auquel je m'amuse pour recomposer les noms des artistes.j y arrive..mais bon.dimash nous entraîne sur des chemins Incroyable en plus de la musique

        Bon pour les comparaisons entre chanteurs il faut être prudent.ici tous passionnés de dimash il est le meilleur et il touche tous les âges.c est la sa plus grande force..je le vois évoluér dans le futur vers un retour au musique classique et moins au croosover.il travaille du reste en ce moment sur une composition classique ..sa voix se prête bien.il n a pas une voix baroque a mon avis.pour le savez il approche certainement de certains stars du jazz classique.il excelle dans le répertoire Kazak qu'il a su" modernisé"et réussir à rendre international.,..vivement son retour sur scène.car les concerts en ligne ce n est pas génial pour communiquer avec un artiste de son niveau

        Bonne journée 

        Mbr

         

         

         

         

         

         

      • Fada
        Lundi 15 Février à 18:59

        Bonjour Mbr,

        Merci, je n'ai pas tellement de mérite, je cherche beaucoup sur le web. De mon côté, mon kazakh se limite à  rakhmet (merci).

        Dimash veut explorer tous les styles. Il est éclectique. Quand il a parlé de composition classique, je suppose qu'il s'agit de crossover, de néo-classique (ou pop classique). Est-ce en encore une collaboration avec Igor Krutoy ? C'est fort possible. Il a d'ailleurs dit que les chansons d'Igor Krutoy conviennent très bien à sa voix et qu'elles vont dans la direction qu'il souhaite développer (néo-classique), d'autant plus que, souligne-t-il, peu de jeunes s'investissent dans ce répertoire.

        J'aimerais aussi l'entendre interpréter des airs d'opéra, dans les conditions d'opéra… dans quelques années peut-être. 

    3
    Marlène
    Lundi 8 Février à 12:24

    Bonjour à vous tous.

    Interview de Dimash sur Mickael Jackson.

    " Ses exploits artistiques et sa vie sont profondément gravés dans mon esprit. Chaque fois que je chante ses chansons, je le sentirai sur scène.  Mickael est un homme très gentil qui a beaucoup contribué au développement de l'art. Je suivrais toujours les traces de cet artiste qui a été enregistré dans l'histoire de la musique du monde, et je transmettrai la musique classique aux futures générations comme étant ma responsabilité et mes objectifs. "

    Faisant partie d'une famille de musiciens, j'ai toujours eu un grand respect pour tous les artistes.

    Je suis fan de ces deux artistes. Tout comme Dimash, Mickael était très bon avec sa musique.

    Oui, je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre ces deux stars, tout en ayant chacun leur propre personnalité, leur propre  style et leur propre répertoire. Je ne mettrai pas Dimash au dessus de Mickael, pour moi, ils sont à égalité. Mais il est vrai que le répertoire de Dimash est plus varié et qu'il touche tous les âges. 

    Comme Mickael, Dimash est un phénomène qui va marquer toute une génération.

    Bonne journée à vous.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mbr
    Lundi 15 Février à 23:29

    Bonsoir Fada

    On élabore et envisage tous les possibles pour sa voix si caméléon.il est encore jeune il peut expérimenter.mais a un moment il faudra certainement quil mette sa voix au service de la vraie musique .le cross over lui permets de toucher un immense publique..mais n estc pas une tendance.compte tenu de sa formation classique.il.pourra approcher ce répertoire avec aisance.mais je ne le vois pas courir les scènes des opéra du monde entier.

    ecclectisme lyrique .j imagine des pièces vocales spécialement au service de sa voix et non l inverse.pour cela il faut rencontrer des compositeurs qui ressentent cette tonalité cosmique qui nous transporte tous

    .la scène américaine sait parfois lancer des talents avec des sommes considérables.worldmusic est un exemple de ce milieu où le dollar est roi..l avenir le dira.quoiqu il fera la perfection et l'émotion seront au rendez-vous

    .comme vous je le vois nous chanter un standard de jazz style ella Fitzgerald ,en classique du Bach ou du vivaldi ou une chanson française connue de tous mais laquelle?lui seul est maître à bord de ce vaisseau sonore que sa voix transporte.nous attendons toujours la surprise d un son nouveau qu il va nous offrir.

    qui pourra  encadrer cette belle voix.la Chine?la Russie?les USA ?l Europe...nous attendons et nous rêvons à cet impossible surprise sonore qui vient d un simple humain timide modeste qui pour ma part m enchante.....

    Bonne soirée

     

     

    5
    Fada
    Dimanche 14 Mars à 22:35

    Rebonjour Mbr, je ne vous avais pas répondu,  désolée,  je ne vais pas régulièrement sur ce blog.

    Igor Krutoy a déjà écrit Olimpico et Passione pour Dimash, deux très belles pièces. J'en voudrais d'autres, par Igor K encore, ou par d'autres compositeurs. Dimash et très éclectique, mais je ne suis pas sûre qu'il ait déjà interprété du jazz. Une fois peut-être en Chine avec d'autres artistes chinois, mais je n'ai pas réussi à retrouvé la vidéo à laquelle je pense.

    Nous sommes nombreux et nombreuses à être enchantés par Dimash. Oui, joliment dit, ce jeune homme est une " impossible surprise sonore".

    6
    Mbr
    Lundi 15 Mars à 20:27

    Bonsoir Fada

    Très content on réagit tous aux possibles de dimash.pour le jazz.il est certain que certaines de ses impro(concert de Londres et Düsseldorf), ont une parcelle de jazz

    .dans un interview il avait dit qu il étudiait du jazz.donc je suppose qu il pourrait nous interpréter certains standards de jazz.et je pense à certaines pièces d ella fitzgerald.notamment un album que j' ai de son concert au Carnegie Hall de newport.sur tout le deuxième disque 1973..ella improvisait superbement.

    Un de nous ouhaite écrire à dimash... .qui a son adresse?moi aussi je voudrais lui écrire et lui donner des pistes de musiques qui pourrait le remmetre sur la route des muses.son anniversaire approche..je deviens un vrai fan..malgré mon âge..un grain de folie en ce moment est conseillé pour sortir de cette ambiance décourageante pour tous les artistes.

    Pour Booba et eminen oui j' ai fait vraiment un grand écart.mais je voulais comprendre ce qui attirait dimash mais je comprends toujours pas cette envie.le rap et le RnB sont plus que présents sur la scène mondiale.les textes sont violents et je passe sur l'image de la femme qui en ressort et qui est véhiculée dans la tête de nos jeunes ado et adultes..

    et.donc je risque de décrocher de Dimash..mais il est vrai que dans screamming il  y 'a un peu de rap.mais un peu ce n'est un album entier.dimash est un doux.

    a moins qu il est une part sombre qu il aimerait explorer..mais bon.. pourquoi pas...mais avec quels textes..il surprendrait vraiment tous le monde et surtout ses proches..

    Bonne soiree

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :